Le Chef, Florian Descours

Le Chef, Florian Descours

Les maisons précédentes comme Pic ou le Vallon de Valrugues m’ont apporté la technique, le savoir- faire et l’amour du travail bien fait.

La Bòria, un état d’esprit et un amour du produit de MON terroir. Le mélange de mes envies et des produits de mes producteurs donne des cartes personnelles et identitaires, que je peux être fier de présenter à mes clients.

Un mot d’ordre aujourd’hui : faire ce que j’aime en collaboration avec des femmes et des hommes qui aiment leur travail et qui le font bien, tout près de chez moi.

Le Chef Pâtissier, Xavier Ballin

Le Chef Pâtissier, Xavier Ballin

Ancien chef pâtissier du Ritz… Non, c’est une blague ! Pourtant, c’est là qu’il a commencé le Parisien avant de se retrouver chez Robuchon !

L’alchimie entre le salé et le sucré à la Bòria est indéniable grâce à la complicité fusionnelle des deux comparses qui se sont rencontrés en Suisse. Xavier aime l’Ardèche dans ses fruits et ses herbes et ils le lui rendent bien… Le pain au levain naturel, c’est lui qui le fait tous les matins…

Le Sommelier, Quentin Giraud

Le Sommelier, Quentin Giraud

Eh oui, lui aussi n’est pas du tout ardéchois ! Notre sommeliste, comme on aime l’appeler ! L’isérois qui a fait ses premières armes à la Pyramide à Vienne, s’est bien vite adapté au vignoble ardéchois, dans lequel les vignerons accueillent ce petit jeune sans préjugés. Des vignerons qu’il choisit non pas pour leur nom mais pour le savoir- faire respectueux de la vigne et de la terre. Il les aime ces virages si caractéristiques de notre belle Ardèche et ses chemins rocailleux qui le mènent vers ses pépites rouges, blanches et rosées. Ben oui, lui aussi est un passionné !

L’Ardèche en cuisine

L’équipe de la Bòria, bien qu’éclectique, est une grande famille ! Nous travaillons ensemble, en osmose.

Sur les 11 personnes qui forment le cœur de la Bòria, seuls Thomas Durand (qui chapote la salle) et Florian Descours sont 100% ardéchois ! Les autres viennent d’horizons totalement différentes. De la Bretagne à l’Ardèche, en passant par Haïti, nos origines sont notre force.

Et c’est grâce à cette force que la Bòria est devenue ce qu’elle est ! Chacun a sa place, dans le respect du travail de l’autre.

Rejoignez la famille

La Bòria recrute

Consultez nos offres de postes :

Envoyer votre candidature