
Le Chef, Florian Descours et sa femme Marine, Responsable administrative
Le Chef, Florian Descours et sa femme Marine, Responsable administrative
Les maisons précédentes comme Pic ou le Vallon de Valrugues m’ont apporté la technique, le savoir- faire et l’amour du travail bien fait.
A la Bòria avec ma compagne Marine nous avons pu susciter un état d’esprit et un amour du produit de MON terroir. Le mélange de mes envies et des produits de mes producteurs donne des cartes personnelles et identitaires.
Un mot d’ordre aujourd’hui : faire ce que j’aime en collaboration avec des femmes et des hommes qui aiment leur travail et qui le font bien, tout près de chez moi.

La seconde de cuisine, Pauline Fleury et Le Maître d'Hôtel Benjamin Bassard
La seconde de cuisine, Pauline Fleury et Le Maître d'Hôtel Benjamin Bassard
Eh oui, eux non plus ne sont pas du tout Ardéchois !
Notre Bretonne préférée (Seconde), mais chut on ne lui dit pas trop..!!! Elle débute à Pontivy où elle obtient une mention art de la cuisine allégée qui lui permet d’aller au Vietnam et pour continuer à Paris à la brasserie Thoumieux, Saint-Barthélemy chef privée et en Bretagne au Brittany, elle rencontre Notre Sochalien (Maître d’hôtel), comme on aime l’appeler mais chut il ne faut pas lui dire que Sochaux est en ligue 2 !!! Il débute à Arbois Poligny puis en Bretagne au restaurant Le Rackam et au Brittany.
Ben oui, eux aussi sont des passionnés et des Globetrotteurs !

Le Sommelier, Quentin Giraud
Le Sommelier, Quentin Giraud
Eh oui, lui aussi n’est pas du tout Ardéchois !
Notre sommeliste, comme on aime l’appeler ! L’isérois qui a fait ses premières armes à la Pyramide à Vienne, s’est bien vite adapté au vignoble ardéchois, dans lequel les vignerons accueillent ce petit jeune sans préjugés. Des vignerons qu’il choisit non pas pour leur nom mais pour le savoir- faire respectueux de la vigne et de la terre. Il les aime ces virages si caractéristiques de notre belle Ardèche et ses chemins rocailleux qui le mènent vers ses pépites rouges, blanches et rosées.
Ben oui, lui aussi est un passionné !
L’Ardèche en cuisine
L’équipe de la Bòria, bien qu’éclectique, est une grande famille ! Nous travaillons ensemble, en osmose.
Sur les 12 personnes qui forment le cœur de la Bòria, seul Florian Descours est 100% ardéchois ! Les autres viennent d’horizons totalement différentes. De la Bretagne à l’Ardèche, en passant par Haïti, nos origines sont notre force.
Et c’est grâce à cette force que la Bòria est devenue ce qu’elle est ! Chacun a sa place, dans le respect du travail de l’autre.
Rejoignez la famille
La Bòria recrute
Consultez nos offres de postes :